Un petit chat sur un joli pull

La Droguerie, Paris

J’adore cette boutique parce que les gens y sont toujours adorables et on trouve toujours ce que l’on cherche. Il faut avoir un peu de temps pour flanner et attendre son tour mais c’est une boutique fantastique pour toutes celles qui aiment les travaux manuels: tricot, perles, accessoires…

Le pull avec un petit chat

En flannant donc, j’ai trouvé un modèle de pull dans les verts tilleul / fougère avec un joli petit chat gris qui s’en va sur le devant. J’ai donc pris le kit en taille 4 ans ( le temps de le faire….).

Finalement ça va assez vite car j’ai fini le dos hier et cela ne m’a pas pris plus de 2 jours!
J’attaque les manches dans la foulée et je reviens vous raconter le petit chat en jacquard (je n’en ai jamais fait!) et le montage final.

Voilà j’ai fini les manches et ça rend assez bien :

Manches et dos du pull
Manches et dos du pull

J’ai donc attaqué le devant et le jacquard!
Après quelques tatonnements ce n’est pas si compliqué (je pense parce que le motif est unique). La seule chose où je pense m’être un peu trompée c’est que le vert est tricoté en 2 fils et que je n’ai mis qu’un brin pour le jacquard du coup c’est un peu serré mais je pense que ça va aller.

Le plus difficile c’est de bien penser à tisser le fil derrière, même si en me balladant sur les forums je m’aperçois que j’aurai dû faire 2 pelotes de vert… Tant pis ce sera pour la porchaine fois !
Dès que j’ai terminé je mets les photos!
pull-chat-porte

Les boutons du pull
Les boutons du pull